Après déjà une légère hausse en 2017, l’aéroport Toulon-Hyères a enregistré une croissance à deux chiffres en 2018 : +13%, soit 66 000 passagers supplémentaires.

Selon son gestionnaire, VINCI Airports, neuf nouvelles destinations ont permis de franchir le cap des 570 000 voyageurs. La compagnie HOP ! Air France a ouvert trois lignes en France : Roissy-Charles de Gaulle ainsi que Lille et Strasbourg en saison. Egalement, trois nouvelles compagnies aériennes –ASL Airlines France, Scandinavian AirlineS et SWISS– ont opéré six dessertes à l’international : Copenhague, Genève, Varsovie, Anvers, Oran et Alger.

Cette progression a également été soutenue par des avions de plus grande capacité, un meilleur taux de remplissage des appareils et une fréquence des vols plus adaptée à la demande des voyageurs. L’aéroport a connu 11.103 mouvements d’avions en 2018, ce qui constitue une augmentation de 7% par rapport à 2017.

Cette dynamique illustre la stratégie marketing de VINCI Airports, qui entend s’associer sur le long terme à de nouveaux partenaires aériens et ouvrir de nouvelles lignes à destination du département du Var, celui-ci accueillant un nombre grandissant d’événements internationaux, tel que le Festival de la Mode et de la Photographie à Hyères, le Grand Prix de France de Formule 1 au Castellet ou encore les Voiles de Saint-Tropez.

« Nous sommes ravis par les bons chiffres de 2018, qui permettent de tirer un bilan très positif de notre trafic. Les passagers en provenance de différents pays ont pu ainsi profiter des nombreuses opportunités l’an passé pour découvrir notre territoire d’exception. Le travail d’intelligence collective, en partenariat avec les institutions locales et les acteurs du tourisme, a permis de réussir ce beau challenge, et nous continuerons à fournir ensemble les efforts nécessaires pour améliorer encore l’accès et l’attractivité du Var ! » déclare Laurence Erbs, directrice de la plateforme toulonnaise.

Aéroport Toulon-Hyères : une croissance de 13% en 2018 1 Air Journal