Déjà détentrice de 24% de Jet Airways,  la compagnie Etihad Airways a proposé de se renforcer au capital de la compagnie privée indienne, lourdement endettée, à un prix représentant une décote de près de 50% par rapport au cours actuel.

Selon la chaîne privée indienne CNBC-TV18, Etihad Airways a proposé 150 roupies indiennes par action de Jet Airways, alors qu’elle est cotée actuellement entre 270 et 293 roupies indiennes à la Bourse de Mumbai. En cas d’accord, la compagnie d’Abou Dhabi injectera immédiatement 35 millions de dollars (2,5 milliards de roupies indiennes) dans les comptes de Jet Airways pour financer partiellement un plan de restructuration de sa dette.  Au 30 septembre 2018, Jet Airways affichait un endettement de 80,52 milliards de roupies ( 1,1 milliard de dollars). 

Comme source, CNBC-TV18 cite une lettre envoyée par Tony Douglas, le directeur général d’Etihad, au State Bank of India, le premier créancier de Jet Airways. Sans démentir les informations de CNBC-TV18, la compagnie privée indienne a précisé dans un communiqué : “Nous souhaitons préciser que le plan de redressement fait actuellement l’objet de discussions actives entre les parties prenantes et que les différentes options qui y figurent, privilégiées et confidentielles, doivent encore être précisées et acceptées par les parties prenantes dans le meilleur intérêt de la Société [Jet Airways, ndlr]. La Société s’est engagée à respecter les lois applicables et fera, au moment opportun, les déclarations nécessaires afin d’assurer la transparence et d’éviter les spéculations et les rumeurs concernant le sujet traité“.

Etihad Airways veut renforcer sa participation au capital de Jet Airways 1 Air Journal