La compagnie aérienne airBaltic a dévoilé les nouveaux uniformes de ses pilotes, hôtesses de l’air et stewards, que les passagers découvriront à partir de lundi prochain.

À compter du 15 octobre 2018, la compagnie lettone basée à l’aéroport de Riga introduira progressivement de nouveaux uniformes améliorés pour les agents de bord et les pilotes. AirBaltic évoque une nouvelle collection « stylée, confortable et pratique, avec une élégance simple et une attention portée aux détails ». La collection d’uniformes bleu foncé est soulignée de quelques accents vert clair en accord avec les couleurs de l’entreprise. Et pour la première fois dans l’histoire d’AirBaltic, les uniformes de commandant de bord ont changé, passant « du noir classique au bleu foncé élégant ».

Afin de garantir la meilleure conception d’uniforme répondant à tous les besoins des équipages de conduite, un concours de croquis interne a d’abord été organisé. La designer Inese Alhimoviča a ensuite créé la nouvelle collection d’uniformes airBaltic.

Pour le CEO d’airBAltic Martin Gauss, les uniformes des PNC « se concentrent sur le confort et la sécurité, mais ils constituent également un élément essentiel de l’identité visuelle de la compagnie aérienne. Il est important pour nous de créer un look qui corresponde à notre philosophie d’entreprise et à notre statut croissant d’acteur de premier plan dans l’industrie du transport aérien. Maintenant, en coopération avec nos équipes d’équipage de conduite et de cabine, nous avons développé de nouveaux uniformes attrayants qui représentent nos valeurs et expriment la qualité, le style et le professionnalisme ».

AirBaltic dessert plus de 70 destinations au départ de Riga, Tallinn et Vilnius, offrant la plus grande variété de destinations et des connexions pratiques via Riga à son réseau couvrant l’Europe (dont Paris, Bordeaux et Nice ; elle partage ses codes avec Air France), la Scandinavie, la CEI et le Moyen-Orient. Pour l’été 2019, airBaltic a introduit trois nouvelles destinations à Tallinn : Malaga, Bruxelles et Copenhague. En outre, airBaltic lancera l’été prochain une nouvelle liaison directe entre Riga et Stuttgart. Sa flotte est composée de 35 appareils – douze Airbus A220-300, onze Boeing 737-300 et 737-500, et douze Bombardier Dash-8 Q400 NextGen.

De nouveaux uniformes pour airBaltic (vidéo) 1 Air Journal