Pour doubler ses capacités de production, le groupe familial nordiste a investi 25 millions d’euros dans l’extension de son site de Neuville-en-Ferrain, près de Lille, et prévoit 150 recrutements supplémentaires d’ici 2025.

Sarbec Cosmetics veut produire davantage…

Le groupe, connu notamment pour sa marque de soin et de beauté Corine de Farme, a inauguré la semaine dernière l’extension de son site de Neuville-en-Ferrain dans les Hauts de France.

Grâce à un investissement et après deux ans de travaux, ce sont désormais 50.000 m2 qui sont alloués à la conception et à la fabrication de produits cosmétiques, de parfums et de produits de désinfection. Ce projet d’envergure a ainsi permis de doubler les capacités de production de l’entreprise (qui passeront de 80 à 160 millions d’unités par an) et devrait s’accompagner du recrutement de 150 nouveaux collaborateurs d’ici 2025, en plus des 300 déjà présents sur le site.

… et réduire son empreinte carbone

Ce nouvel atelier se veut écoresponsable tant dans les produits que les emballages. À titre d’exemple, Sarbec proposera désormais des lingettes composées d’une fibre d’origine végétale compostable et des flacons d’origine végétale, fabriqués à partir d’une matière première biosourcée issue d’huiles végétales recyclées, et recyclables dans la filière traditionnelle.

Avec ses nouveaux équipements haute-performance, l’entreprise mise aussi sur une réduction de 20% de son impact énergétique. D’autres actions sont également mises en place comme l’utilisation d’un récupérateur de chaleur permettant diviser par trois la consommation énergétique en hiver ou encore le recours à un éclairage basse consommation pour diminuer de 80% la consommation d’énergie.