Le fabricant américain de cosmétiques et de parfums de luxe et de prestige a annoncé qu’il allait ouvrir à Paris un centre de développement destiné à booster ses ambitions stratégiques en parfumerie. Ce nouvel « Atelier » devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année 2024.

Cet Atelier parisien se concentrera exclusivement sur l’innovation et le savoir-faire en matière de parfums. Grâce à sa proximité avec les maisons de parfums partenaires de l’entreprise, le réseau de fournisseurs d’ingrédients et d’industriels, Estée Lauder espère que l’Atelier permettra une co-création et une collaboration plus approfondies pour faciliter le lancement plus rapide d’innovations de rupture, en matière de produits, d’emballages et de concepts.

« Nous sommes ravis d’annoncer la création de notre nouvel Atelier  », affirme Stéphane de La Faverie, Executive Group President. « Cette implantation, qui doit servir de catalyseur d’innovation pour l’ensemble de notre portefeuille de parfums, nous donnera un accès direct à certaines des meilleures ressources créatives, aux talents de l’industrie et aux fournisseurs et parfumeurs locaux, pour nous aider à continuer d’accélérer notre dynamique dans cette catégorie passionnante ».

Avec la création de cet atelier, le groupe Estée Lauder entend capitaliser sur la dynamique de son activité Parfums, qui a enregistré 10 trimestres consécutifs de croissance organique à deux chiffres jusqu’à la fin de l’exercice 2023. Les ventes de l’activité Parfums du groupe ont augmenté. près de 40% depuis le dernier exercice pré-pandémique en 2019. Aujourd’hui, le portefeuille de parfums du groupe comprend des marques telles que Jo Malone London, Tom Ford, Estée Lauder, Le Labo, Clinique, Kilian Paris, Éditions de Parfums Frédéric Malle, Aerin Beauty et Aramis.