Eurofragance a annoncé son intention d’acquérir son partenaire commercial de longue date en Indonésie, PT Euronindo Fragrance. La transaction, qui sera effective le 17 janvier 2023, doit renforcer la présence de la maison de parfum espagnole dans la région Asie-Pacifique.

PT Euronindo Fragrance devient Eurofragance Indonesia

Eurofragance prévoit d’étendre ses capacités de développement, de marketing et de vente sur le marché indonésien pour rivaliser avec ses concurrents locaux sur ce marché qui représente un important potentiel de croissance pour l’entreprise.

« L’Indonésie est un pays qui évolue rapidement, c’est le bon moment pour investir davantage dans un marché sur lequel nous sommes entrés il y a plus de 20 ans », a commenté Santiago Sabateés, fondateur et président d’Eurofragance lors de la cérémonie de signature officielle.

La maison de parfum espagnole a conclu un partenariat avec PT Euronindo Fragrance il y a sept ans. Anciennement connue sous le nom de Kemikaroma, la société importait alors des produits finis de Singapour en Indonésie. « Depuis, la société a connu une croissance sans précédent qui nous place dans une position confortable pour affronter certains des plus grands concurrents du secteur », souligne Laurent Mercier, PDG d’Eurofragance.

À la date de clôture officielle de l’opération, Edy Chandra, l’actuel directeur des ventes de PT Euronindo Fragrance, sera promu au poste de directeur national pour la nouvelle société Eurofragance Indonesia.

Eurofragance cède son entité américaine

Parallèlement à cette expansion en Asie, Eurofragance a décidé de se retirer du marché américain. La société a vendu sa filiale Eurofragance LLC, basée à Middlesex, New Jersey, à The Riverside Company. La cession est effective depuis le 6 décembre 2022.

L’entrée d’Eurofragance sur le marché américain remonte à 2017, avec l’acquisition d’une participation majoritaire dans Fragrance Design LLC, à Atlanta, en Géorgie. Courant 2020, la société espagnole a externalisé ses capacités de fabrication chez OnScent, une filiale de The Riverside Company. « Après deux ans et demi sous ce modèle, Eurofragance USA a réussi à tripler ses ventes sur ce marché concurrentiel et cède une activité prometteuse », affirme Leandro Nonino, ex directeur général et vice-président des ventes Amérique du Nord chez Eurofragance.