Givaudan Active Beauty a dévoilé PrimalHyal 50 Life, un nouvel acide hyaluronique de bas poids moléculaire, que la société affirme être « le plus durable » de son portefeuille [1]. L’entreprise indique s’être appuyée sur l’ingénierie des souches microbiennes et la fermentation de précision pour obtenir une réduction de 91% de l’impact environnemental du processus de production.

Selon Givaudan Active Beauty, PrimalHyal 50 Life permet :
 une réduction de 92% des émissions de gaz à effet de serre ;
 une réduction de 95% de l’acidification et de l’eutrophisation des eaux ;
 une réduction de 90% de la consommation d’énergies non renouvelables ;
 une réduction de 75% de la consommation d’eau.

Dévoilé au salon Cosmet’agora à Paris, France, les 16 et 17 janvier 2024, PrimalHyal 50 Life apporte plusieurs bénéfices skincare, notamment : une pénétration cutanée profonde, jusqu’à 120 μm, la stimulation de la fermeté des jonctions cutanées, la prévention de la perte insensible en eau, afin de booster l’hydratation de la peau jusqu’à 72 heures après application, une réduction de la rugosité cutanée de -66% en 1 mois et des bénéfices perceptibles en termes de texture, de fermeté et d’hydratation de la peau, constatés par les volontaires.

« Grâce au travail remarquable de nos scientifiques en ingénierie des souches microbiennes, nous avons totalement réinventé la méthode de production de l’acide hyaluronique de faible poids moléculaire. En obtenant directement le poids moléculaire d’intérêt lors de l’étape de fermentation, nous avons considérablement réduit notre empreinte. C’est une avancée majeure pour l’industrie de la beauté dans son ensemble », a déclaré Romain Reynaud, Directeur Recherche & Développement chez Givaudan Active Beauty.