Dans l'Eure, l'entreprise de gomme arabique Alland et Robert prévoit d'investir et d'embaucher

Publicité

L'entreprise familiale Alland et Robert affiche en 2020 une croissance de 8%. Elle va investir sur son site de Saint-Aubin-sur-Gaillon et embaucher une vingtaine de personnes.

C'est une entreprise qui ne connaît pas la crise. La société Alland et Robert transforme sur ses sites de Port-Mort et de Saint-Aubin-sur-Gaillon (Eure) de la gomme arabique importée d'Afrique, un produit que l'on retrouve ensuite dans l'alimentaire : comme émulsifiant, dans des confiseries, des sodas, comme arôme dans des plats préparés, etc.

"Avant d'être mis en poudre, la gomme est d'abord broyée, puis mise ne solution dans de l'eau afn d'être filtrée, pasteurisée, puis mise dans des grandes tour de séchage", explique Charles Alland, le directeur général adjoint de l'entreprise.

Publicité

Alland et Robert, c'est 10 % de croissance en 2019, 8 % en 2020. Poussée par ses bons chiffres, l'entreprise prévoit ainsi d'investir : "Nous allons investir dans une nouvelle ligne de production à Saint-Aubin-sur-Gaillon, soit 14 millions d'euros", explique encore Charles Alland, invité ce jeudi de France Bleu Normandie. Une vingtaine d'emplois devraient donc être créés.