Média animé par les experts de
Activ’Inside se lance dans le façonnage

Activ’Inside se lance dans le façonnage de compléments alimentaires

Cette année, Activ’Inside se lance dans le façonnage en nutraceutique avec un focus spécifique sur les gummies. L’entreprise bordelaise continue d’étendre son offre et montre ainsi tout son potentiel de développement.

Activ’Inside se lance dans le façonnage pour compléter son expertise

Créée en 2009 par David Gaudout, Benoit Lemaire et Stéphane Rey, l’entreprise est basée à Beychac-et-Caillau dans la périphérie bordelaise. Elle est spécialisée dans le développement d’ingrédients et la production d’actifs végétaux avec une spécialisation sur le safran et le raisin.

L’entreprise bénéficie déjà d’une grande expertise en sourcing, formulation, règlementaire et en R&D. Cette expertise leur permet de proposer des extraits botaniques ou des actifs végétaux brevetés pour la peau, la cognition ou l’humeur comme SkinAx2TM, MémophénolTM, Safr’inside™ et belight3.

Activ’Inside se lance dans le façonnage et complète son expertise. L’entreprise bordelaise propose désormais un accompagnement à 360° : depuis l’idée, en passant par le développement et le façonnage du produit et jusqu’au packaging.

Un focus particulier sur les gummies

Activ’Inside proposera différentes galéniques : des premix, des gélules, des sticks mais aussi des gummies. Les défis sont nombreux sur cette dernière galénique : la teneur en sucre qui peut être importante ou encore l’ajout d’édulcorants sont souvent décriés. C’est pourquoi Activ’Inside souhaite innover à ce sujet en proposant des gummies sans sucres, à base de pectine. L’idée reste d’offrir un produit final de qualité, capable d’offrir texture et aromatisation optimales. Il ne reste plus qu’à trouver le bon équilibre !

« Le marché des gummies est en plein essor et de nombreux laboratoires de compléments alimentaires se positionnent sur cette galénique plébiscitée. Mais peu de façonniers français la proposent et ils ne satisfont pas la forte demande des laboratoires. Activ’inside a vu cette belle opportunité de développement pour couvrir la demande de production de gummies en France. »

Lourdes de Zabala, Consultante sénior au Pôle Nutra chez Nutrikéo

Un investissement pour répondre aux enjeux du marché

Le façonnage se déroulera sur le site Activ’inside Manufacturing. Avec une superficie de 3 200 m² et situé à côté du site historique d’Activ’Inside, l’entreprise joue le « Made in France ».

Dans cette nouvelle structure Activ’Inside installera des lignes de production pour le façonnage et le conditionnement (piluliers, sticks, doypacks). Cela représente un investissement de 12 millions d’euros. Sa construction a été soutenue par ses actionnaires AQUITI Gestion et Bpifrance, le programme France Relance et le Fonds européen de développement régional (FEDER) proposé par la Région Nouvelle Aquitaine.

En trois ans, l’entreprise a déjà doublé son effectif pour atteindre une soixantaine de salariés. Ce nouveau site permettra la création d’une quinzaine d’emplois supplémentaires.

Ainsi, Activ’Inside se lance dans le façonnage et diversifie son activité. Une nouvelle activité qui respecte les engagements de l’entreprise de limiter son impact environnemental. Le nouveau site de production aura par exemple une politique de faible consommation d’eau et d’énergie, et sera doté de 1 000m² de panneaux photovoltaïques. L’idée est donc de garder la même ligne directrice : qualité, environnement & innovation.

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Un article rédigé avec Brice Poitau, assistant chef de projet. Merci à lui !


Crédits photos : #260950894– ©Microgen– stock.adobe.com 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail