Le fabricant d’ingrédients pour les marchés de l’alimentation, des boissons, de la santé, des biosciences et des parfums étend ses capacités dans la région avec un nouveau centre d’innovation à Singapour. L’ouverture fait suite à l’inauguration récente de l’usine IFF Singapore Flexiblend à Tuas. Elle marque la dernière étape d’une série d’investissements de près de 30 millions de dollars à Singapour.

Officiellement inaugurée le 12 octobre, l’usine Flexiblend de Singapour doit consolider la robustesse de l’approvisionnement du groupe dans la région sur les segments de l’alimentation et de la santé.

Création et évaluations

Cette installation de 11.000 m² est la plus grande d’IFF dans la région et la première du réseau mondial de centres de recherche, de création et d’application à intégrer les technologies, les capacités et l’expertise des quatre divisions commerciales du groupe : Nourish, Health & Biosciences, Scent et Pharma Solutions.

Le centre comprend plus de dix laboratoires de création, de conception et d’analyse, un studio de collaboration et des cuisines de démonstration, offrant aux clients des capacités complètes dédiées à la sensorialité pour soutenir toutes les étapes du processus, de l’idéation à la commercialisation. Il possède l’une des plus grandes usines pilotes de transformation laitière d’Asie du Sud-Est, reproduisant des processus de production industrielle à grande échelle. Le centre abrite également le centre d’innovation mondial d’IFF pour l’entretien et le lavage des tissus, le plus grand centre d’évaluation des parfums au monde. Il s’agit également du premier site IFF à prendre en charge toutes les catégories de produits parfumés.

« Dans cet espace intégré, nous allons enclencher des synergies inter-divisions, accélérer l’innovation et accélérer les nouvelles opportunités de croissance », affirme Ramon Brentan, responsable du Singapore Innovation Center d’IFF et vice-président, directeur général régional Asie, pour la division Scent. « Nous sommes très bien placés pour offrir un portefeuille complet aux consommateurs asiatiques, avec des solutions complètes appréciées des consommateurs dans les domaines de l’alimentation, des boissons, de la santé, des biosciences et des parfums. Ce centre est une véritable centrale d’innovation et renforcera encore notre position de partenaire stratégique de co-création auprès de nos clients en Asie ».

Marchés à croissance rapide

« D’ici 2030, l’Asie devrait représenter 60% de la croissance économique mondiale », explique Frank Clyburn, directeur général d’IFF. « En ce qui concerne IFF, l’Asie a été une zone de croissance constante, et nous voyons d’énormes opportunités à l’avenir. Au cours de cette seule année, nous avons ouvert des centres d’innovation aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et maintenant à Singapour, démontrant ainsi notre engagement à faire progresser la découverte scientifique à l’échelle mondiale. Ensemble, ces investissements importants permettront d’accélérer l’innovation dans l’ensemble de notre vaste portefeuille, en aidant nos clients à créer des solutions différenciées et inédites qui profitent aux personnes et à la planète ».

IFF est présent dans 14 pays de la Grande Asie et à Singapour depuis 1969. Le centre d’innovation de Singapour fait partie du réseau de plus de 50 centres de recherche, de création et de conception d’IFF dans le monde.