Le fabricant britannique de spécialités chimiques a finalisé l’acquisition de Solus Biotech

Cette opération permet à Croda de renforcer le portefeuille de céramides synthétiques de Sederma, qui pourra s’appuyer sur les technologies de Solus en matière de céramides et de phospholipides issus des biotechnologies.

Située en Corée du Sud, la société Solus permettra aussi à Croda d’étendre ses capacités de fabrication en Asie et de disposer dans la région d’un centre de R&D spécialisé en biotechnologies, qui travaillera en synergie avec le centre de R&D de Sederma, en France.

« C’est une opportunité très excitante pour Croda. Nos céramides existants, actuellement fournis par Sederma, seront complétés par ces céramides naturels dérivés de la fermentation, renforçant ainsi notre portefeuille d’ingrédients scientifiques à haute efficacité. Nous sommes ravis d’ajouter le site de fabrication de Solus en Corée du Sud à nos opérations, renforçant ainsi notre stratégie de croissance pour cette région clé. Les synergies en matière d’innovation entre nos différents laboratoires de R&D apporteront une valeur technique et des opportunités commerciales supplémentaires à nos clients du monde entier », se réjouit Luc Emprin, directeur commercial monde de Sederma, filiale de Croda.