Le géant japonais de la beauté a annoncé le lancement de Shiseido Long Term Investments for the Future (LIFT) Ventures, une société à responsabilité limitée destinée à devenir un véhicule d’investissement dans des entreprises innovantes en phase de démarrage dans le domaine de la beauté et du bien-être.

LIFT Ventures se concentrera sur l’investissement dans les nouvelles technologies, les plateformes innovantes, les marques à forte croissance et les nouveaux modèles d’entreprise, entre autres. Le fonds sera principalement orienté vers l’innovation dans l’hémisphère occidental, tout en conservant un prisme mondial.

Deux premiers investissements

Dans le même temps, l’entreprise a annoncé les premiers investissements du fonds dans Phi Therapeutics, Inc. (Phyla), un pionnier de la technologie des bactériophages, basé à San Francisco, et dans Patrick Kidd Holdings Pty Ltd. (Patricks), une marque de produits de toilette pour hommes offrant un style de vie haut de gamme, basée à Sydney, en Australie.

« La création de LIFT Ventures représente une nouvelle opportunité de partenariat avec des entreprises orientées vers la création de solutions de beauté et de bien-être pionnières et vers l’obtention de davantage d’informations et d’accès afin de satisfaire les ambitions de croissance de Shiseido. LIFT Ventures représente une excellente opportunité de développer des connaissances, de créer de la valeur et, en fin de compte, de réaliser des progrès significatifs pour tout le monde », explique Masahiko Uotani, président-directeur général de Shiseido.

« LIFT Ventures accélère l’orientation continue de Shiseido vers l’innovation et constitue un élargissement naturel de notre engagement visant à favoriser l’avenir de la beauté et du bien-être », ajoute Ron Gee, président-directeur général de Shiseido Americas. « Le soutien, le mentorat et l’autonomisation des nouvelles entreprises sont des aspects importants de notre future feuille de route. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de partager notre point de vue unique, de faire preuve de notre vaste expérience, de forger des partenariats stratégiques et d’aider des entrepreneurs partageant les mêmes idées à se développer et à atteindre une croissance à long terme. Dans cette optique, nous sommes très heureux de nous associer à Phyla et Patricks, deux entreprises axées sur la stimulation de l’innovation et à une transformation disruptive de leurs catégories respectives ».

LIFT Ventures sera dirigé par Ron Gee et siègera à New York.