Les Laboratoires Pierre Fabre, via leur filiale d’investissement Pierre Fabre Invest, ont acquis une part minoritaire du capital de MiYé, une startup française spécialiste des soins et compléments alimentaires dédiés à l’équilibre et au bien-être hormonal féminin.

Cette première augmentation de capital permettra à l’entreprise, créée en 2020, d’accélérer son développement en bénéficiant de l’expertise médicale des Laboratoires Pierre Fabre et de leur connaissance du circuit officinal. MiYé souhaite ainsi booster ses investissements en R&D, réaliser des études cliniques afin de renforcer la caution scientifique et médicale de ses produits phares, tout en continuant son développement dans le circuit des pharmacies et des parapharmacies.

Co-fondée par Caroline de Blignières et Anna Oualid avec l’appui d’un comité scientifique spécialisé dans le système hormonal, MiYé (« la bonne amie » en provençal) a choisi de s’attaquer au marché du bien-être hormonal. La marque se définit comme « créée par des femmes et pensée pour les femmes, pour les aider à mieux vivre avec leurs variations hormonales et à améliorer leur qualité de vie de la puberté à la ménopause ». Elle cible les symptômes bien souvent tabous liés à des déséquilibres hormonaux.

MiYé propose aujourd’hui une gamme complète de 13 produits (5 compléments alimentaires et 8 soins dermo-cosmétiques) centrés sur la performance, la naturalité, la sûreté et la simplicité d’utilisation.

À court-terme, MiYé s’apprête à développer un programme de sensibilisation et d’accompagnement personnalisé via des consultations en ligne avec des naturopathes et micro-nutritionnistes.

« L’entrée des Laboratoires Pierre Fabre au capital deux ans après notre mise sur le marché est une formidable reconnaissance. Une chance inestimable de renforcer nos moyens en R&D pour porter haut et fort la démocratisation de la santé hormonale des femmes et redéfinir ensemble les règles d’une nouvelle écologie du corps féminin, holistique, transgénérationnelle et surtout plus sûre », explique Caroline de Blignières.

Pour Frédéric Ennabli, CEO Pierre Fabre Dermo-Cosmétique : « L’équilibre hormonal est un enjeu majeur auquel la dermo-cosmétique doit pouvoir répondre. Avec MiYé, Caroline de Blignières et Anna Oualid ont su accompagner les femmes de la puberté à la ménopause. Elles ont créé une marque au territoire fort, avec des produits spécialisés et pointus qui sont aujourd’hui reconnus par les consommatrices, comme le Sérum Cycles Heureux ».

En 2021, Pierre Fabre Invest est devenu l’actionnaire majoritaire de Ladrôme Laboratoire (spécialisé dans les soins et cosmétiques bio), puis en 2022, l’actionnaire unique de la marque Même Cosmetics (spécialisée dans les soins de bien-être destinés aux personnes traitées pour un cancer).